MCEWEN
Futur ban liste commander
le 05/04/2016 23:44
Les futures généraux qui sont sur la watchlist sont: Marath, Will of the Wild,Animar, Soul of Elements,Jenara, Asura of War parce que il ont une occurrence de verts et qu'il arrive tour 2 et sont principalement orienter elfball, alors pourquoi Ezuri, Renegade Leader n'es pas sur la watchlist?
Personnellement à la place de bannir ces généraux,je pense qu'il devrait bannir certaine carte qui sont récursif dans ces decks tel que bird qui fix très vite le mana,Prêtresse de Titania qui ajoute trop vite du mana ou Marraine des floraisons?
Ce sont des questions que je me pose alors j'aimerais avoir vos avis sur les futures ban list commander sinon bon jeux.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 08/04/2016 15:41
Grisou c'est pas imba...
Makexime
Légende
le 08/04/2016 15:46
+ 1 Elfnoir!

Citation :
Grisou c'est pas imba


Pas compris
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 08/04/2016 15:49
Bah je vois de temps en temps des commentaires sur Grisou comme quoi la carte est super forte.

Elle est forte, mais pas broken.
Skylar
Slivoïde
le 08/04/2016 15:57
Nan je dit que c'est très fort dans les bonnes conditions j'ai pas dit qu'il fallait pas le deban.
Windston
Comité DC - Consultant
le 08/04/2016 15:57
+1 ElfNoir
A noter que dans les acteurs principaux du format actuel (ou du moins ma vision de ce format), il n'y a que Meren et Abzan qui est pas trop mal placé et qui peut l'exploiter efficacement.

La discard efficace est vraiment restreinte par le singleton, vu que thoughtseize a bien moins de copie que counterspell (counter "mais ya trouze mille distress dans le format" : le gap entre distress et TS est encore plus grand qu'entre counterspell et cancel). Je suis complètement pour un unban de cette carte.

Sur un autre tableau, je trouve que l'interaction de Gifts avec Unrurial rites est insuffisante pour justifier que cette carte soit en banlist alors que Intuition n'y est pas.
Par contre, dans un contexte où G vient de se prendre le ban de Yisan et de Cradle ALORS QUE** que "U n'a perdu "que" Tasigur", il est difficile politiquement d'unban des cartes blueues.

**et n'a à encaisser que une remontée [d'une amplitude à déterminer] de ses prédateurs (justement via le ban de Cradle x Yisan x Tasigur).
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 08/04/2016 16:54
OWI déban Mindtwist, parce que Nattes c'est pas encore assez fort <3

En vrai je serai content si la carte revient, mais je ne suis pas vraiment pour. Autant Mind Shatter c'est borderline parce que BBX c'est trop cher, autant Mindtwist c'est vraiment crade je trouve.
lhf
le 08/04/2016 16:56
Citation :
LHF il traite tout le monde de nullard mais c'est le premier à dire qu'il abuse des généraux cheatés et qu'il surf sur la limite des cartes bannissables.

je jou ce qu'on m'autorise de jouer.
Au moins, je ne suis pas un hypocrite. Libre a toi de te croire bon qd tu fais entomb sur grisou suivie d'animat dead au t2.
S'il t'a fallu 1h de réflexion pour te rendre que c'est un bon play, je ne peux rien pour toi.


Citation :
Le problème d'lhf c'est que peu importe le fond de ses propos, la forme est tellement dégueulasse que personne ne lui accorde de sérieux.

D'un coté, comment vous donner du crédit qd tu racontes ca ?
Citation :
Personne pour penser que Convulsion cérébrale devrait être deban sinon ?


La belle blague.


Citation :
J'pense que la meilleur chose à faire avec LHF c'est de l'ignorer; je vois pas pourquoi donner du crédit à un mec qui parle comme un chien aux autres alors qu'il sait pas jouer/builder et qu'on l'a jamais vu dans un top 8.

Ca donne toujours plus de crédit qu'un type qui veut déban Mind twist....

Citation :
Toujours le même problème: tu joue pas bleu t'as perdu.

Sauf que les joueurs d'edh veulent des free win, enfin la majorité...
Puis même contre bleu, ce spell est pénible. Qd tu joues grisou contre bleu, l'un des moyens de win est de passer une saisie-like pour virer l'unique contre suivi d'un spell de ce genre. Au moins les autres coutent plus cher et ce play est compliqué à mettre en place.
Contre non U deck, tu fais dork t1/t2 suivi du spell au t3 et t'as gagné la partie. Bravo.


Citation :
Sinon en carte à non partie on a cataclysm aussi, comment qu'on fait?

Tu joues bleu, fin du débat.

Citation :
Vous trouvez que Mind twist c'est trop fort dans un bon setup ?(que l'adversaire ne joue pas bleu + que l'adversaire ai encore masse cartes en main + qu'on ai eu 1-2 accélérateurs de manas + que ça n'impact pas le board donc ne fait pas revenir d'une situation ou on est derrière).

Qd tu sais jouer plus qu'un minimum, tu t'en fous du board. D'abords tu gères sa main et après tu défonces son board.

Sérieusement, c'est quoi vos deck qui ont du soucis à gérer un board après avoir fait discard 4/5 cartes à votre adversaire ?


Citation :
Le mec qui a fait Dork + Dark ritual + Mind Twist contre un mec qui ne joue pas bleu, et n'a pas le board, et a encore masse cartes en main il mérite autant de gagner que celui qui a fait Geist/Doran + Gueddon ou Marath + Clamp ou GAA + Cataclysm/WO.

Meren fait t1 dork, t2 dork, t3, tu as plus de main. Et quoi que tu as posé, elle va pouvoir le gérer vu que meren a toujours sa main.


Citation :
Bah je vois de temps en temps des commentaires sur Grisou comme quoi la carte est super forte.

Elle est forte, mais pas broken.

Forte, mais pas broken qd tu joues U. Comme d'hab.
Après pour le reste, ca va dépendre de ton build.
ardo
le 08/04/2016 17:16
Citation :
Sauf que les joueurs d'edh veulent des free win, enfin la majorité...


Non Lhf. La majeure partie des joueurs, au DTC par exemple, veulent jouer, faire des vrais parties. Les free wins sont pour le petit pourcentage de hardtry-eurs qui jouent leurs vies sur chaque partie pour atteindre le top8 *. Mais la frange de la population qui vient pour jouer est la majorité silencieuse alors comme elle s'exprime pas, bah faudrait que tu viennes au moins un fois le voir de tes yeux pour le constater. on peut pas vraiment t en vouloir - hors ton phrasé à chier - de te baser sur un regard biaisé d format vu que tu ne connais la compet DC que par deux biais : Cocka et les discu forum ou ce sont toujours les mêmes qui gueulent/argumentent/trollent ( raye la mention inutile ). Donc, tu sais quoi, raménes ton cul au DTC7. Visiblement tu as les decks pour. De tes dires, tu as le niveau. Donc viens nous démontrer que tu as raison sur tes multiples points de vue sur le play !

Putain mais si c est le PAf le souci, bordel mais je te le payes ! Mais sans déconner, viens au moins une fois a un gros tournoi, ca te fera de quoi argumenter tes avis ou peut être t'en faire changer ! ( et nous ressort pas ton couplet sur "j aime pas le format alors je viens pas bababa". on ets quelques uns, voir beaucoup, a ne pas forcément kiffer toutes les décisions du comité mais on fait avec. c ets ça la compét )
ardo
le 08/04/2016 17:16
* je juge spas cette façon de jouer a MTG hein. chacun appréhende magic comme il veut.
lhf
le 08/04/2016 17:31
Citation :
Non Lhf. La majeure partie des joueurs, au DTC par exemple, veulent jouer, faire des vrais parties.

Et tu appelles ca de vrai partie les 2 première games du dtc entre marath et jenara ?

Pour moi, c'est non.

J'ai vu la plupart des games du stream et selon mes critères, il y a bien trop de non games. Après, ce sont mes critères.

Citation :
Les free wins sont pour le petit pourcentage de hardtry-eurs qui jouent leurs vies sur chaque partie pour atteindre le top8 *

Les vrai hardtry-eurs sont des bons joueurs, ils n'ont pas besoin de ces free win. C'est même le contraire.
Qd tu es bon et que tu tryhard, tu veux un jeu stable car tu sais que tu vas win via tes efforts. Ds le cas contraire, tu pourras toujours perdre face à kevin qui fait sa bonne sortie de la journée.


Et contrairement à ce que tu penses, je me suis souvent déplacer sur des tournois, même s'il est vrai que je ne suis pas toujours venu pour jouer. Mon dégout pour les tournois edh est très récent. Je n'ai plus envie de venir, même juste pour obs.
Je me contente de draft épisodiquement et d'ap/scellé. Et encore pour les draft, je les fais bien plus souvent en comité restreint.

L'argent n'est pas un problème, aussi bien pour les cartes que pour le déplacement. Et je n'aurais aucun soucis pour faire des bornes pour un truc qui m'amuse. J'ai déjà fait 200 bornes et plus pour un tournoi.


Citation :
De tes dires, tu as le niveau.

Nuance, j'ai le niveau pour réfléchir sur le jeu. Je ne prétend rien de plus.
ardo
le 08/04/2016 17:52
Citation :
Et tu appelles ca de vrai partie les 2 première games du dtc entre marath et jenara ?


Non. justement. et c'était une partie de top8 donc, logiquement, une partie "à la gagne"

Citation :
Les vrai hardtry-eurs sont des bons joueurs, ils n'ont pas besoin de ces free win.


Ils n'ne ont peut etre pas besoin, mais tous les decks de top8 - donc des decks de bon joueurs. Quoiqu'on pense du caractére de tout à chacun, si on fait autant de top8 c est pas que le hasard - contiennent tous des silvers bullets. et pourquoi ? pas pour jouer mais pour gagner. Point.

Citation :
Je n'ai plus envie de venir, même juste pour obs.


C est ce qui te dessert dans ton argumentation. Sans ressortir le lapidaire et stupide " t as jamais fait de top8 donc tg", avoir un argumentaire après constat récent de ce que tu critiques serait mieux que critiquer depuis ton poste d'observation lointain. On ne critique que ce qu on connait. et pour connaitre l edh récent, je suis dsl, mais tu ne peux pas faire ça que par ce biais lointain. il te faut venir.
ardo
le 08/04/2016 18:01
Citation :


Citation :
Et tu appelles ca de vrai partie les 2 première games du dtc entre marath et jenara ?



Non. justement. et c'était une partie de top8 donc, logiquement, une partie "à la gagne"


tu parlais bien du quart marath vs jenara ?
Gris
...
le 08/04/2016 19:05
C'est effarant LHF le nombre de conneries que tu raconte.
Ton air supérieur et hautain est extrêmement désagréable, surtout pour dire n'importe quoi.

Citation :
Nuance, j'ai le niveau pour réfléchir sur le jeu.

Tu m'as même pas l'air d'avoir le niveau pour réfléchir tout court alors bon..

Mind twist c'est largement envisageable de le deban, c'est une carte qui fait gagner mais pas plus que gueddon, cataclysme etc.
Dans meren, cérébrotrancheur/hypnotiseur sadique (merci elf noir) sont bien plus puissants.
lhf
le 08/04/2016 19:16
Citation :
tu parlais bien du quart marath vs jenara ?
Yep.
Mais cette game aurait pu se passer n'importe qd ds la journée. Pour avoir joué ce genre de deck, j'en ai vu bien trop souvent de game de ce genre. Après, c'est une question d'appréciation personnel, pour moi ce genre de game devrait arriver une fois tous les 6 mois et pas une game sur 5. Choix personnel qui n'engage que moi.
Remarque, ce genre de gameplay ne m'incite pas à venir.
Faire 100 bornes pour le dtc n'est pas un problème, mais je m'en fous des lot et vu que le gameplay ne m'intéresse pas.... A la rigueur, je pourrais venir pour voir quelques personnes, ca s'arrête là.
Au moins, qd je suis au bar, ce genre de game dure 5 min et on passe à la suivante. Au final, je fais plus de game en une aprem au bar qd venant à un tournoi.


Citation :
Ils n'ne ont peut etre pas besoin, mais tous les decks de top8 - donc des decks de bon joueurs. Quoiqu'on pense du caractére de tout à chacun, si on fait autant de top8 c est pas que le hasard - contiennent tous des silvers bullets. et pourquoi ? pas pour jouer mais pour gagner. Point.

Désolé de me répéter, mais un bon joueur n'a pas besoin d'une carte broken. Son skill suffit a gagner. C'est normal vu qu'il est meilleur que les autres. Plus les cartes sont fortes, moins le skill va entrer en jeu.
Genre l'aberration que l'autre veut déban : mind twist, tu passes cette carte au tour 3 contre un marath, tu auras beau t'appeler moondust tu vas perdre la game. Bien sur marath peut draw earthcraft suivi d'un enchant land juste après le mind twist, mais s'appeler moondust ne te permettra pas plus de faire ces draw que d'être le kevin du 75.
Le fait de ne pas avoir ce genre d'aberration permet d'éviter ce genre de situation.

Pour finir, il y l'envie de jouer certaine. Perso, je n'ai aucune préférence, une carte est une carte pour moi, rien de plus. Après, je comprend que certains veulent continuer à jouer leur sol ring. Mais ca sera sans moi.


Citation :
Mind twist c'est largement envisageable de le deban, c'est une carte qui fait gagner mais pas plus que gueddon, cataclysme etc.
Dans meren, cérébrotrancheur/hypnotiseur sadique (merci elf noir) sont bien plus puissants.

J'ai joué la carte en zendicar car ds mon asso, elle n'était pas ban. J'ai pu faire des discard 3/4 au tour 3 ds doran.

Ouais, c'est clairement pas abusé de faire discard 3/4 cartes au tour 3. Discard at random, je précise.
Pour avoir besoin de ca pour win, tu dois être vraiment mauvais.


Citation :
Dans meren, cérébrotrancheur/hypnotiseur sadique (merci elf noir) sont bien plus puissants.

Tu n'es même pas capable de te rendre compte que ces cartes demande des conditions.
Pour mindstwist, tu as juste besoin de dork sur table. Et encore, même sans dork la carte est débile.
Même au tour 10, elle reste meilleurs que toutes les autres formes de discard.
Gris
...
le 08/04/2016 19:30
Citation :
J'ai joué la carte en zendicar car ds mon asso, elle n'était pas ban. J'ai pu faire des discard 3/4 au tour 3 ds doran.

T'es vraiment trop badass lhf
Filgaia
le 08/04/2016 19:33
Citation :
je jou ce qu'on m'autorise de jouer.
Au moins, je ne suis pas un hypocrite. Libre a toi de te croire bon qd tu fais entomb sur grisou suivie d'animat dead au t2.
S'il t'a fallu 1h de réflexion pour te rendre que c'est un bon play, je ne peux rien pour toi.


Hein ?
T'as de la fièvre ou quoi LHF ?
Pourquoi tu me dis ça, c'est totalement ridicule...

1) C'est hors sujet

2) Je n'ai pas la prétention de dire que je suis bon, je pense avoir un bon niveau global, mais je suis loin d'être le meilleur et surtout je fais pas de gros tournois type DTC, nos tournois régionaux se limitent a une trentaine de personne, les decks sont opti mais le niveau de jeu est assez bas.
Quand on est dans ce cas (le bac a sable), comme toi et moi, soit on se la ferme, soit on discute sans prendre ton air de M. Je-sais-tout hautain à deux francs. Alors certes tu nous dit des choses vraies dans tes pavés, mais tu dis beaucoup de merdes parmis d'autres provocations.
Tu fais que dire que les autres sont pas crédibles mais toi tu l'es en affirmant que Tasigur ne méritait son ban ?
Tu traites des gens de nullards, dont certains que tu ne connais pas (ca me dépasse) mais toi tu ne l'es pas en goldfishant des decks tier 1 ?
Non mais pour quoi/qui tu te prends ?
Retourne faire la grève là au lieu de venir nous les briser.

3) Si je fais entomb je prends un bon gros DQ, s'il t'a fallu 1h de réflexion pour te rendre compte que c'est un tres mauvais play, je ne peux rien pour toi...

Citation :
cérébrotrancheur/hypnotiseur sadique (merci elf noir) sont bien plus puissants


Faut pas abuser quand même, Cerebrotrancheur ca se gère, hypnotiseur ca demande beaucoup plus de ressources pour etre aussi efficace que convulsion, c'est bien plus mou du genou...

Et ce qui est important sur convulsion c'est le "au hasard"
lhf
le 08/04/2016 20:04
Citation :
Pourquoi tu me dis ça, c'est totalement ridicule...

Ce n'est pas dirigé pour toi spécialement, c'est dirigé pour tous ceux qui défendent ces cartes.

J'ai commencé a entendre ces arguments qd on a voulu ban sol ring. Exactement le même genre d'arguments.
Et chaque ban, on a le même débat.

Je me rappelle même de certains, j'ai passé 2/3 ans à gueuler contre la présence d'oath. Bin ouais, c'est pas broken de faire oath tour 2, tu peux faire faire un disenchant et puis fallait pas jouer de crea. T'es vraiment trop mauvais de ne pas savoir ca. Puis t'imagine même pas les contraintes de builds sur le deck... blabla....
Ou encore sur NO, avec lui en prime cette argument : l'edh va devenir un jeu de casu, moi je stop l'edh après.

Pareil avec le ban de foodchain ou encore celui hulk.


Citation :
Tasigur ne méritait son ban ?

J'ai donné mon argumentation. Je te laisse répondre à condition que tu sortes autres qu'un TG pauvre con.
Je ne sors jamais les insultes en premier.
De toute, osf, il est ban, fin du débat.

Citation :
Tu traites des gens de nullards, dont certains que tu ne connais pas (ca me dépasse) mais toi tu ne l'es pas en goldfishant des decks tier 1 ?

Qu'ils ne commencent pas les insultes....


Citation :
3) Si je fais entomb je prends un bon gros DQ, s'il t'a fallu 1h de réflexion pour te rendre compte que c'est un tres mauvais play, je ne peux rien pour toi...

Je ne ferais pas l'affront pour te considérer suffisamment idiot pour ne pas savoir de quel époque je parle.

Et entomb a eu le même soutient qu'oath, NO, sol ring, cata foodchain, hulk etc... toujours venant du même type de personne : le kévin.

Mind twist en est le parfait exemple. Si tu sais jouer, tu as besoin d'une saisie bien placé, pas plus. Maintenant, faut savoir gérer ces ressources.
ff26
Montélimar, France
le 08/04/2016 20:16
Mind Twist est effectivement très très fort (trop ? je me permets pas d'entrer dans ce débat). Mais des saisies-likes, y'en n'a quand même pas des masses. Contrairement aux contresorts, que tu veux virer de la main du méchant pour passer ton spell, ou contrairement aux dorks, pour faire time walk.
Vulchoc


DRAGON
le 10/04/2016 3:10
Je suis relativement effaré par la dimension de la violence (verbale) et par le non respect global qui traîne au sein de ce topic. On se croirait dans une cours de récréation... les mecs sérieux...

LHF, tu es typiquement en réalité le genre de joueur qui fait fuir ou se taire la fameuse ''majorité silencieuse'' dont je pense faire partie... Ce genre qui mec qui à un avis sur tout et sur rien... et qui piaille sans argumentation solide au final.

Je viens de lire les différents pavés de ces 12 dernières pages et j'avoue être surtout choqué par les attitudes des joueurs. Nous partageons pour beaucoup la même passion et vous ne vous écoutez même pas ! Où est-donc le débat ?! (sans parler des infâmes HS sur du modern ou du leg)

On ne demande pas ici de discuter si tel ou tel ban est légitime (où même si le comité l'est lui même) mais plutôt de savoir comment la méta va évoluer. Puis de toute façon nous allons nous adapter, pour certain (dont moi) en net buildant + ajout à sa sauce ou d'autres en innovant.

Pour moi ce qui fait que le DC est un format vivant c'est que ça cause, ça fait jazzer dans les chaumières comme on dit. Et ça c'est preuve d'un réel engouement, mais s'il vous plait écoutez vous parler, le débat avancera bien mieux et la communauté DC bien plus prise au sérieux !

molodiets
Kneel before Zod!
le 10/04/2016 7:10
Outre la violence généralisée des propos tenus qui est propre a ce forum et arrive systematiquement des que quelqu'un comme LHF pense en dehors du consensus, je trouve que les arguments de LHF sont généralement pertinents
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.